À propos

50 ans d’histoire

En 1975, quelques agents de la Poste et de France Télécom passionnés de Secourisme ont créé les associations de l’ASSPT de l’Eure et de la Seine Maritime,  associations dont le but était de promouvoir le Secourisme. Ces associations ont rejoint  les autres existantes sur le territoire national depuis 1969 pour former aujourd’hui l’UNASS.

Très tôt, l’activité principale (la formation aux premiers secours) se voit enrichie de l’activité des Postes de Secours, plus opérationnelle.

Aujourd’hui

L’association UNASS Eure Seine regroupe près de 400 adhérents des 2 associations de l’Eure et de la Seine Maritime.

Forte d’une équipe pédagogique composée de 10 Formateurs, nous dispensons des formations aussi variés que la prévention des risques professionnels ou prévention des risques domestiques… Et le secourisme bien sur!

Les équipes opérationnelles quant à elles sont constituées de secouristes équipiers qualifiés PSE1, PSE2, LAT, chefs d’équipes et chefs de secteur couvrant chaque années plus de 70 évènements publics.

Elles rejoignent l’équipe nationale lors de « Dispositifs Prévisionels de Secours de Grande Envergure » comme les 24 heures du Mans, le concert des enfoirés, le Dowload, le Marathon de la liberté  … Reconnue d’intérêt général en 2015 pour ses engagements bénévoles et solidaires dans les cadres des missions de sécurité civile, l’UNASS Eure Seine, fait partie des acteurs de la sécurité civile de notre région de Normandie. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement…